750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Houria
  • : Un amour de dessert pour partager mes idées et ce que j'aime.
  • Contact

Profil

  • Umrao Jaan
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager  cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!

Texte Libre

Recherche

Archives

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 20:26

DSC04052



De delicieux petits fours typiquement algériens qui sont recouverts d'un glaçage au sucre glace que l'on peut laisser blanc, coloré ou faire de façon bicolore toujours dans les jolis tons pastels, de quoi aggrémenté agréablement un plateau de douceurs ou qui ont de l'effet pour les fêtes.

Ingrédients:
  • 4 paquets de flan à la vanille
  • le jus et zeste d'un citron
  • 250 gr de beurre ramoli
  • 4 oeufs dont 2 entiers et 2 jaunes (on garde les 2 blancs pour le glaçage)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 200 gr de noisettes
  • environ 350 gr de farine selon le pouvoir d'absorption de celle-ci
Pour le glaçage
  • 2 blancs d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'eau fleur d'oranger
  •  le jus d'un citron
  • sucre glace
  • Colorant

  • DSC04058
Mélanger le flan et le zeste de citron. Ajouter la margarine en pommade et bien malaxer le tout. Ensuite, ajouter 2 œufs entiers et 2 jaunes d'œufs, réserver les 2 blancs qui restent pour le glaçage.
Ajouter la levure chimique puis la farine et la noisette en alternance, en continuant à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte ferme mais malléable. Si la pâte reste collante, ajouter de la farine.
Faire les formes souhaitées :
Carré : Former un boudin, aplatir légèrement et couper tout les 2-3cm.
Cercle : Abaisser la pâte et découper des cercles avec le bouchon d’eau de fleur d’oranger.
Cuisson au four environ 140°C une 40 aine de minutes.
Ensuite faite votre glacage avec mélangez les blancs d'oeuf avec le sucre glace, eau de fleur et le jus de citron. Lorsque que le glaçage a une concistante épaisse et non coulante, divisez en trois. Ajoutez le colorant de votre choix. J'ai choisi du rose et du bleu pour faire les rayures sur les mhabezs.


Laissez sécher les gâteaux toute une nuit. Le lendemain, retirez le surplus de glaçage si nécessaire. Décorez dans des caissettes.

DSC04060

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Macha ALLAH , ça a l'air super bon<br /> miam, baraka ALLAH fik pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
U
J'essayerai de t'en ramener inch'Allah cette fois ci promis.