750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Houria
  • : Un amour de dessert pour partager mes idées et ce que j'aime.
  • Contact

Profil

  • Umrao Jaan
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager  cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!

Texte Libre

Recherche

Archives

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 03:33

 

DSC04028


C'est l'une de mes pâtisserie orientale préférée, pendant le mois de Ramandan j'en raffolle!!! Les kadaïf est une spécialité turque dont j'aime la cuisine, que cela en déplaise à certain ça m'a égale

 

DSC05175




Ingrédients:
300g de pate de kadaïf

Pour la pate :
100g de cerneaux de noix
100g de pistaches natures
125g d’amandes natures
 50g de sucre
1 cuillère à café de cannelle en poudre

 Pour le sirop :
½ tasse d’eau de fleur d’oranger
2 tasses de sucre
1 tasse d’eau

Mixer ensemble les noix, les pistaches, les amandes, la cannelle, le sucre et un peu d’eau ou de l'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pate malléable.

Dérouler la pate à Kadaïf de sorte à obtenir un rectangle de 8cm par 10cm environ. Dans la largeur du rectangle, déposer un boudin que vous aurez façonné à partir d’une cuillère à soupe de pate.
 Rouler bien serré et souder à l’aide de margarine fondue.

 

DSC04019

DSC04021



Enfourner à four chaud (th6) 180.C pendant 15 à 20mn jusqu’à ce que les gâteaux soient dorés.


Pendant ce temps, préparer le sirop : dans une casserole, mélanger tous les ingrédients et laisser bouillir doucement pendant 15mn.

 

DSC04023

 

Le mélange doit être épais sans toute fois caraméliser. Une fois les gâteaux cuits, verser le sirop bouillants dessus.

Déposer les gâteaux sur un plat de service et laisser refroidir.

 

DSC04026

DSC04025

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Pour 300g de pâte de kadaïf, vous obtenez combien de kadaïf a la fin sifouple ?
Répondre
I
<br /> miam miam<br /> baraka ALLAH fik pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
U
(^.^)