750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Houria
  • : Un amour de dessert pour partager mes idées et ce que j'aime.
  • Contact

Profil

  • Umrao Jaan
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager  cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!

Texte Libre

Recherche

Archives

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 00:30

DSC07806

DSC07661

 

DSC07669

DSC07664

   Et voilà, hier le compteur de mon blog à enregistrer 3 008 Visites totales depuis sa création le 22 décembre 2009 ( 3 mois) et 19 563 Pages vues au total, grâce à vous, Merci Merci et continuer à venir visiter mon blog !!!


  S'il y a des gâteaux que j'aime faire par dessus tout, c'est bien les gâteaux sans cuisson, rapide, facile on met au frais... et hop,  une nuit plus tard c'est prêt... Il m'a fallu 30 minutes pas plus pour monter ce diplommate, que je vais déguster à la fin de mon jeûne ce soir Inch'Allah miam miam!!!!


DSC07672

 

Ingrédients:

 Pour 8 personnes :

 

  • 200 g de chocolat noir cassé en morceaux
  • 300 ml de crème entière
  • 3 c. à s. de sucre glace
  • 100 ml de café noir bien fort et refroidi
  • 30 boudoirs environ

 

DSC07747

 

Décoration:

  • 150 ml de crème entière
  • cacao tamisé

 

DSC07675

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Pendant ce temps, recouvrez de film alimentaire le fond et les bords d'un moule à pain, moi j'ai utilisé un moule à cake de 24 cm.

 

Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe. Incorporez le sucre glace puis le chocolat fondu. Etalez une fine couche de la préparation sur le fond du moule.

DSC07645

DSC07648DSC07649


Dans un plat peu profond, mettre le café, plongez y les boudoirs un par un afin de les imbiber, puis disposez-les en une couche sur le dessus de la crème au chocolat. Recouvrez avec la moitié du reste de crème, puis faites une nouvelle couche de biscuits imbibés, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'in ne reste plus de crème ni de biscuits.

 

DSC07650

DSC07651DSC07652

DSC07654


Mettez au réfrigérateur au moins 4 heures ou comme j'ai fait toute la nuit. Ensuite, Décollez les bords, retournez le gâteau sur un plat de service et retirez le film alimentaire. Pour décorer, fouettez la crème entière et étalez-la sur le dessus, puis saupoudrez de cacao. Servez le diplomate coupé en tranches.

 

DSC07686

DSC07701

DSC07712


Vous pouvez le gardez jusqu'à 2 jours au réfrigérateur. 

 

DSC07720

DSC07745DSC07788

 

http://img13.imageshack.us/img13/5633/wquzd21s.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> hummm super dilpomate mashallah<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci et à bientôt Inch'Allah <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tres interessante ta recette merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> De rien Sihem à bientôt Inch'Allah...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> gardes une bonne part au frais j arrive le deguster bisous et merci pour ton billet <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> De rien Sourour mais il est déjà trop tard il n'y a plus rien <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> très appétissant  à essayer inchaallah bisous $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Bouchra essaye Inch'Allah c'est tres facile...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />