750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Houria
  • : Un amour de dessert pour partager mes idées et ce que j'aime.
  • Contact

Profil

  • Umrao Jaan
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager  cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!

Texte Libre

Recherche

Archives

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 20:52

 

DSC06882DSC06865DSC06853

Aujourd'hui, mardi on est allé pique-niqué à Plaisir, il a fait très beau et « chaud », c'était une très belle journée, pendant un moment je me suis crue en vacances.

Le public de Plaisir nous a très bien accueillie, normal c'était des dames marocaines, berbères en plus (merci à vous!!!), j'ai vraiment aimé...

 

 

DSC06995

 

d'ailleurs j'aime trop mon travail, j'apprends de nouvelles choses, je rencontre du monde, j'arrête pas de sortir pour visiter des musées ou faire d'autres activités (gratuitement bien sûr!), je n'ai pas vraiment l'impression de travailler.

Pour ce pique-nique, j'ai choisi de préparer une quiche au saumon et une tarte, facile et rapide à préparer et ça se transporte facilement...

DSC06862.JPG

Tarte aux fraises

Ingrédients pour 6 personnes:

 

300 g. de pâte sablée
250 g. de fraises
¼ litre de crème pâtissière
10 cl. de crème fraîche
 1 cuillère à soupe de sucre

 


Pour la crème pâtissière:

½ de lait

1 sachet de sucre vanillé

2 jaunes d’oeufs

125 g de sucre semoule

75 g de farine

 

Garnir de pâte un moule à tarte, piquer le fond. Faire cuire à blanc de 30 à 40 minutes, à 180°C.

DSC06837

 

 

Préparer la crème pâtissière:

Portez le lait à ébullition avec le sucre vanillé.

A l’aide d’un fouet, travaillez les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange fasse un ruban quand on soulève le fouet

Ajoutez, ensuite, la farine et le lait bouillant tout en mélangeant

Remettez le tout dans la casserole et faites cuire la crème, en tournant très soigneusement

Retirez la crème du feu après ébullition, versez votre crème dans une terrine froide

Filmez la surface de la crème pâtissière avec du film alimentaire pour éviter qu’une peau ne se forme sur le dessus (ou saupoudrer de sucre glace). Laissez refroidir votre crème avant de l’utiliser pour garnir vos pâtisseries

DSC06826

DSC06829

 

Laver les fraises et les égoutter.

Garnir le fond de tarte de crème pâtissière, puis de fraises.

DSC06850


Décorer avec la crème battue en chantilly et sucrée.

DSC06824

 

DSC06897

 

 

 

 

Quiche au saumon fumé

 

DSC06907

 

 

Pour 8 personnes :

  • 1 pâte brisée
  •   6 jaunes d'oeufs
  • 200 ml de crème fraîche
  • 100 à 160 g de saumon fumé
  • 100 g de fromage râpé (type gruyère)
  • 1 oignon
  •   2 cuillère à soupe de beurre
  • sel et poivre
  • 150 g. de Boursin ail & fines herbes.

 
1.Préchauffer le four à 200°C. Dans un plat à tarte, mettre la pâte.

2.Couper le saumon fumé en petits morceaux, le mélanger avec le Boursin.

DSC06832

3.Emincer l'oignon et le faire cuire avec le beurre. Laisser refroidir.

4.Dans un saladier mélanger les jaunes, la crème fraîche et le fromage. Saler et poivrer.

DSC06838

5.Verser d'abord l'oignon et le saumon fumé sur la pâte puis la préparation, tout doucement.

DSC06840DSC06843DSC06845



6.Laisser cuire au four pendant 35 à 45 minutes selon le four.


Pour finir... Si vous utilisez du saumon fumé bien salé, ne salez pas trop l'appareil à quiche. Vous pouvez mettre plus ou moins de fromage.
Si vous préférez une quiche plus légère, remplacez la moitié de la crème fraîche par la même quantité de lait.
 
DSC06877DSC06858
DSC06919
DSC06911

Voici quelques photos de notre journée à Plaisir...
C'est une belle ville mais trop calme à mon goût


DSC06934Hôtel de ville




DSC06960Château de Plaisir

DSC06965
DSC06947
DSC06963DSC06942DSC06954DSC06952


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> une bien belle journee je decouvre ton blog super bisous bonne soiree et tbarkellah a bientot <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Allah y barek fik reviens quand tu veux Sourour.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum ca doit-etre bon , bessaha belle nature bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'était très bon!!! A bientôt Inch'Allah <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca doit être très frais ! Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Oui et vraiment idéal pour l'été <br /> <br /> <br />