750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Houria
  • : Un amour de dessert pour partager mes idées et ce que j'aime.
  • Contact

Profil

  • Umrao Jaan
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager  cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!

Texte Libre

Recherche

Archives

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 18:18

DSC04133

Malgré une mauvaise expérience que j'ai eu dans un restaurant turc ce lundi, ce que j'ai gouté n'était pas très bon à mon goût  (le humus, j'ai trouvé ça dégoûtant) je persiste et je signe, oui j'aime la cuisine turque.

Voici une recette de gâteau turc très sucré qui rappelle un peu les basboussas. Il s’agit d’un gâteau très facile à réaliser sur lequel on verse un sirop à la sortie du four.
Attention il vous faudra un moule à gâteau dans lequel vous pourrez couper des tranches : Evitez les plats en téflon ou en silicone qui seront abîmés !

 

Ingrédients :

Pour le sirop :

600ml eau
600ml sucre (450g)
1 sachet sucre vanillé ou un jus d'un citron
Pour le gâteau :

100 ml eau bouillante
150g sucre
125ml huile
125ml yaourt
130g semoule
220g farine
4 oeufs
1 sachet de levure
zeste d’un citron


Préparation
Pour le sirop :
Dans une casserole mélanger l’eau et le sucre. Porter le mélange à ébullition. Ajouter le sachet de sucre vanillé. Laisser bouillir quelques instants de plus.


DSC04125

Pour le gâteau :
Mélanger le sucre et les œufs.
Ajouter le yaourt et l’huile et bien mélanger.
Ajouter la farine, la levure, la semoule et le zeste de citron. Bien mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.


DSC04121


Verser dans un moule rond ou carré au choix préalablement beurré.
Mettre au four préchauffé à 180C pendant environ 30 minutes.

DSC04126

A la sortie du four, vérifier que le gâteau est cuit avec une lame de couteau puis verser l’eau bouillante sur le gâteau non démoulé.


DSC04127

Une fois le gâteau refroidi (environ 1 heure), découper le en losanges comme sur la photo ci-dessous, puis verser le sirop lui aussi refroidi petit à petit.
Laisser le tout refroidir complètement avant de servir à température ambiante. Vous pouvez saupoudrer le revani de noix de coco rapée ou encore de pistaches concassées.





DSC04166

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  Voilà un superbe gâteau que je trouve particulièrement interessant !<br /> <br /> <br /> J'ai très envie de le réaliser mais vous ne donnez malheureusement pas les dimensions du moule que vous avez utilisé ... Ceci est extrêmement important pour l'épaisseur du gâteau et le temps de<br /> cuisson en dépend !<br /> <br /> <br /> Auriez-vous l'obligence de m'informer ?<br /> <br /> <br /> D'avance, je vous remercie<br /> <br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonsoir Patrick, oui pour ce gâteau j'ai utilisé un moule à charnière de 28 cm de diamètre voila au plaisir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://un-amour-de-dessert.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />