750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Houria
  • : Un amour de dessert pour partager mes idées et ce que j'aime.
  • Contact

Profil

  • Umrao Jaan
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager  cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!

Texte Libre

Recherche

Archives

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 20:55
DSC04923

Je reviens aujourd'hui avec le sourire ça fait 3 jours qu'on a du soleil sur Paris...

On n'arrête pas de me parler du poulet aux olives, je ne sais pas pourquoi les non-marocains aiment ça...
Voilà je vous présente ma première recette salé, je ne sais s'il y aura d'autres mais je ne suis pas très salé, ni viande... enfin bref on verra Inch'Allah ...


Ingrédients:

  • 1 poulet de 1,5 kg
  • 3 oignons hachés finement
  • 1/4 de verre à thé d'huile
  • 4 gousses d'ail rapées
  • du sel
  • 1 cuillère à café de poivre
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • un peu de piment en poudre (dans le sud on aime le piment)
  • un peu de safran ou du colorant alimentaire
  • du persil haché
  • de la coriandre hachée
  • le jus d'un demie citron
DSC04867
Décoration:

  • des olives rouges ou vertes
  • quelques lamelles de citron confit
DSC04903

Prépartion:

Rincer le poulet avec de l'eau salée et l'égoutter.
Sur feu moyen, faire saisir le poulet dans une marmite avec les oignons hachés, l'huile, l'ail et le sel.
Attacher les pattes du poulet entre elles pour qu'il ait plus de saveur (selon ma mère).

DSC05185
Comme ceci


DSC04866
oignons hachés



Bien remuer jusqu'à coloration des élèments.
Ajouter les épices et continuer à remuer jusqu'à ce le poulet soit doré de tous les cotés.

DSC04881
DSC04883

Ajouter au moins 1,5 litre d'eau, fermer la marmite et laisser cuire pendant 30 mn, verifier de temps en temps si l viande ne brûle pas.

Ensuite si le poulet est bien cuit, l'ôter, le beurrer et le faire dorer au four à 220°C.
Réserver la sauce.

 DSC04909

Faire ébouillanter pendant une dizaine de minutes les olives dans la sauce avec le citron confit, le persil, et la coriandre hachés et faire réduire la sauce.

DSC04904
Servir le poulet doré avec la sauce, décoré d'olives et de lamelles de citron confit, c'est très bon!!!

DSC04918
DSC04921

DSC04933
loool en 5 minutes il ne restait plus rien déjà

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> vous n'avez laisser rien bessaha ouraha  on est fieres si ce que nous prépare  se mange n'est-ce pas ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> lol oui j'étais bien contente quand il ne restait plus rien<br /> <br /> <br />