750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Houria
  • : Un amour de dessert pour partager mes idées et ce que j'aime.
  • Contact

Profil

  • Umrao Jaan
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager  cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!

Texte Libre

Recherche

Archives

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 01:52
DSC05046
DSC04997

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon frère Sofyan, la fashion victime .
Chez nous on ne fête pas les anniversaires, ça ne fait pas parti de notre religion mais un gâteau (sans bougies) ça fait toujours plaisir!

J'ai choisi de lui faire une forêt-noire, je ne suis pas vraiment une fana de chocolat mais j'avoue cette fois, ça passe... ce n'est pas mauvais.
La forêt noire, en allemand Schwarzwälder Kirschtorte, est une génoise au cacao, parfumée au kirsch, et fourrée de cerises au sirop et de crème chantilly. Elle est recouverte de crême chantilly et décorée de copeaux de chocolat.

Ingrédients pour 10 personnes:

Pour la pâte:
  • 180 g. de farine
  • 280 g. de sucre`
  • 8 oeufs
  • 125 g. de chocolat à cuire
  • 1 sachet de levure chimique
  • Beurre pour le moule
DSC04911
Pour la garniture:

  • 2 cuillerées à soupe de rhum
  • 1 boîte de cerises de 265 g.
  • 4 cuillerées à soupe de gelée de framboise.
DSC04968
DSC04972

Pour la chantilly:

  • 50 cl. de crème fraîche
  • 3 cuillerées à soupe de sucre glace
  • 30 g. de cacao
  • 2 sachets de fixcrème
  • 25 g. de paillettes de chocolat pour saupoudrer.
DSC04946
DSC04948

Préparation:

Mélanger les jaunes d'oeufs (conserver les blancs) et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.


DSC04934
Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'incorporer au mélange en remuant.
Puis ajouter la farine, la levure et enfin délicatement les blancs d'oeufs battus en neige (merci P.M. pour la démonstration j'attends toujours comme pour tout le reste d'ailleurs enfin Inch'Allah).

DSC04937
DSC04939
DSC04942
Beurrer copieusement un moule à biscuit et y verser la pâte.

DSC04943
Mettre à cuire au four, thermostat 7, (220°C), pendant 45 minutes environ.

DSC04961


Battre la crème en chantilly, y ajouter le sucre et le cacao. Mettre au frais.

DSC04953

Egoutter les cerises, les tremper dans le rhum.
Après cuisson du gâteau le laisser refroidir, puis le couper en trois galettes

Tartiner la première de crème chantilly, y répartir les cerises.


DSC04969
DSC04970

Couvrir avec la deuxime galette, badigeonner de gelée.

DSC04971

Terminer en couvrant de la troisième galette. Napper le biscuit de cèrme chantilly et saupoudrer généreusement de paillettes de chocolat.

DSC04973
Décorer avec le reste de crème chantilly et les cerises.

DSC05058

DSC05019
DSC05040
DSC05070
DSC05004
DSC05079


Je tiens cette recette du premier livre de cuisine que m'a offert mon pére à l'âge de 13-14 ans, la pâtisserie a toujours été mon truc!!!
DSC05074

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ah la foret noire...une vrai merveille!!!<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis fiere de toi wallah zina bsahtek pour te se ke tu fai il fau ke tu me montre commen on fai ok belle goss il a l air tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Lah y tek saha mdrrr Latifa tu as les étapes en photos what else ?<br /> <br /> <br />
B
<br /> bon anniversaire à ton frére bitouli al3omr inchaallah très bon gateau bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Inch'Allah Allah y barek fik Bouchra.<br /> <br /> <br />
F
<br /> ta foret est très appetissante<br /> tu m'as bien fais rire: tu as le rhum ou tu as oublié?? mdr<br /> tbarkallah 3lik en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Allah y barek fik, non je n'ai pas oublié le rhum lol mais je l'ai indiqué pour les non musulmans <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une forêt noire délicieusement réussie… bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci Valérie!<br /> <br /> <br />