750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Houria
  • : Un amour de dessert pour partager mes idées et ce que j'aime.
  • Contact

Profil

  • Umrao Jaan
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager  cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!

Texte Libre

Recherche

Archives

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 20:34

DSC06091

 

 

DSC06086

DSC06122

 

 

Gâteau n°2 que j'ai fait pour ma famille

DSC06168

DSC06157

DSC06173

 

بـِـسْـمِ اللهِ الرحمَـنِ الرَّحيـم

قُلْ أَعوذُ بِرَبِّ الفَلَقِ مِنْ شَرِّ ما خَلَقَ ومِنْ شَرِّ غاسِقٍ إذا وَقَبَ ومِنْ شَرِّ النَفّاثاتِ في العُقَدِ ومِنْ شَرِّ حاسِدٍ إذا حَسَدَ

"A'oudho bikalimâtillâhi attâmmâti min charri mâ khalaq, minkolli chaïtânin  wa hâmmah wa kolli'aïnin lâmmah".

"Je recherche refuge par les paroles parfaites de Dieu contre le mal de ce qu'il a crée, contre le diable et tout ce tout ce qui nuisible et contre le mauvaise oeil".

Pour commencer, contre les rageuses qui racontent n'importe quoi que DIEU vous pardonne. Plus vous m'oublierez, mieux je me porterais.

Aujourd'hui on a fait un goûter au centre aéré, c'est la fin des vacances, tant mieux les enfants commençaient vraiment à me fatiguer.
Pour cette occasion, j'ai fait un gâteau pour l'anniversaire d'Ibza (c'était le 18 février), ça fait 3 semaines qu'elle me le réclammait...

DSC06097

 


Ingrédients pour 8 personnes:


Pour la pâte:


  • 4 oeufs
  • 250 g. de beurre
  • 200 g. de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 250 g. de farine
  • 250 g. de noisettes moulues


Pour la garniture:


  • 100 g. de chocolat
  • 1 sachet de de crème pâtissière
  • ½ litre de lait
  • 250 g. de beurre
  • 100 g. de sucre

 

Pour la décoration:

  • Paillettes de chocolat.
DSC06057



Préparation de la pâte:


Tourner le beurre en mousse.

Ajouter peu à peu le sucre,le sucre vanillé,et les oeufs.

Incorporer la farine, la levure et les noisettes par petites quantités.

DSC06045

Verser la pâte dans un moule à charnière beurré.

DSC06054

Faire cuire au four, thermostat (6) 180°C, pendant 55 minutes.

DSC06075

 


Préparer la crème:


Délayer la poudre pour crème pâtissière dans un peu de lait.

DSC06061

Ajouter le sucre au reste de lait et porter à ébullition.

DSC06059

Verser la poudre délayée dans le lait bouillant en remuant.

Remettre sur feu pendant 2 minutes, sans cesser de remuer.

Ajouter le chocolat ramolli au bain-marie.

DSC06062

DSC06069

Laisser refroidir (saupoudrer de sucre glace pour éviter la formation d'une croûte).

DSC06076

 

 

Tourner le beurre en mousse.

DSC06077

Ajouter la crème pâtissière. Le beurre et la crème doivent impérativement avoir la même température. Bien mélanger.

DSC06079

DSC06082

 

 

Couper le gâteau en deux (moi je l'ai coupé en 3) horizontalement. Etaler une couche de crème sur la tranche inférieure et poser la deuxième dessus.

DSC06083

Napper le biscuit de crème et recouvrir de paillettes de chocolat.

Garnir avec le reste de crème à l'aide d'une poche à douille.

DSC06096

DSC06155

Si vous utilisez des perles de bonbons  comme moi, décorez seulement au moment de servir, les perles fondent au contact de l'humidité.

 

DSC06093

Mettre au frais au moins 2 heures pour que la crème se sollidifie.

DSC06100

 

DSC06108.JPG

 

 

DSC06146-copie-1

Hibza, Farah er Myriame

DSC06150

Je n'ai pas goûté puisque je jeûnais aujourd'hui comme tous les lundis et jeudis, mais d'après les enfants c'était très bon et comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants

 

image0-2010-03-04-20-27-58--0100.jpeg

image2-2010-03-04-20-25-47--0100.jpeg

Pour une fois il y a des photos de moi mais ne cherchez pas à voir ma tête, sur ces photos on voit rien

 

Mes petits choux, non je n'ai pas d'enfants, je ne suis pas non plus mariée (hmdoulillah je suis très heureuse comme ça), mais c'est mon métier de m'occuper d'eux tout simplement, j'aime trop les enfants c'est l'innocence pure, ils ne savent pas mentir et ils me font souvent rire... comme ils visitent souvent mon blog, ils aiment bien que je parle un peu d'eux... je vous fais tous un petit coucou

 

DSC06126

DSC06134

Chanoiwaze qui était habillé en pakistanais aujourd'hui, je l'ai kiffé, trop mignon Shahu Khan lol... "Qui part à la chasse perd sa chaise" je suis morte de rire, Masha'Allah

 

DSC06130

Marwa

 

DSC06131

Youssra, trop bien élevé Mash'Allah.

 

DSC06135

Irem & Malièka (j'aime trop ce prénom)

DSC06140

Alors lui c'est mon préféré j'ai jamais connu un aussi grand bavard que lui Safraz (7 ans)... un petit hafrit

image1-2010-03-04-20-25-34--0100.jpeg

Shaïma, adorable, très timide aussi

image1-2010-03-04-20-28-12--0100.jpeg

Rim (Myriame) je t'aime bien mais des fois vraiment... je me force à te supporter.

 

image2-2010-03-04-20-28-19--0100.jpeg

Hibza, Songül et Nergül qui me manquent beaucoup... hein Songül qui a la flemme de venir!

 

Il n'y en a beaucoup d'autres mais on va s'en arrêter la parce que je n'en finirai jamais Inch'Allah... Bonne visite!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Bonjour madame, je m'appel élisa j'ai 16ans et je minterresse beaucoup a l'islam. Je vien de lire que vous jeuniez le lundi et le jeudi, et j'aurais aimé savoir pourquoi?<br /> <br /> <br /> voila voila ^^ sinon j'adooore votre blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Elisa, oh merci d'aimer mon blog mais je ne suis plus sur celui là, j'ai un nouveau qui date déjà de 1 an http://www.1001-delices-de-houria.com.<br /> <br /> <br /> En fait dans l'Islam, le prophète (sws) jeûnait les lundis et les jeudis, c'est une sunna, ce qui veut dire que ce n'est pas obligatoire, c'est seulement le prophète (sws) qui pratique cette<br /> endurance donc on suit son exemple. Et le prophète (sws) jeunait ces jours là pour se faire pardonner des pêchés qu'il avait commis entre le mardi et le mercredi et entre le vendredi et le<br /> dimanche. C'est une forme de repentance. J'espère que j'ai été claire dans mes propos, si tu as d'autres question n'hésite pas ;)<br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il a l air tres bon il ont une de s'est chance ses gamin alors j aimerai etre a leur place serieux elle est tro bell la petite indienne enfin si sa n est une kisss jtdrr<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci ma chérie, oui il était bon le gâteau, mais comme je t'ai dit Inch'Allah j'en ferai un juste pour toi...ils sont tous mimi!!! C'est une pakistanaise, tous<br /> les petits un peu bronzés sur les photos c'est des pakistanais et de la même famille. Boussa!<br /> <br /> <br />
A
<br /> de jolis gateau vraiment du beau travail bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci Merci AU FOURNEAU <br /> <br /> <br />
D
<br /> salam houria<br /> tres bon gateau eu un joyeux anniversaire a ibza<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Hleikoum salam, Allah y barek fik pour les compliments...j'ai visité ton blog Masha'Allah il est très bien fait avec de belles recettes<br /> Bravo! <br /> <br /> <br />
S
<br /> non non non je croi pas ke g mis la meme music et commence pas a insulté les gens c pas bien ok il fau e respecté les gen<br /> <br /> <br />
Répondre