750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Houria
  • : Un amour de dessert pour partager mes idées et ce que j'aime.
  • Contact

Profil

  • Umrao Jaan
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager  cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!
  • J'aime la cuisine et surtout la pâtisserie, j'avais juste envie de partager cet intérêt avec d'autres personnes. Bonne visite!

Texte Libre

Recherche

Archives

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 17:20
Je dédie cet article à mon amie d'enfance Zoulikha, qui me parle souvent de ce fameux gâteau que je faisais déjà à l'école primaire... tu vois je continue toujours et encore Inch'Allah.
Tu me manques beaucoup, vivement nos retrouvailles si DIEU le veux!!!

 
DSC05641Premier gâteau

DSC058912eme Gâteau




J'ai organisé un petit goûter pour mes élèves puisque c'est la veille des vacances, comme je n'avais le coeur à rien faire, je leur ai fait un gâteau au yaourt (c'est rapide à faire et inratable).

 


Simple à réaliser même pour un débutant en cuisine et prend peu de temps à préparer.




Ingrédients:
  • 1 Yaourt nature. (vous pouvez utiliser un yaourt aromatisé (citron, vanille...)
    (on prend le pot comme mesure)
  • 2 pots  de farine
  • 1 pots de sucre
  • 1 pot d'huile
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de cacao (facultatif)
Verser les ingrédients

Verser votre Yaourt nature dans un saladier. Puis nettoyer votre pot de yaourt, celui ci servant désormais de mesure.

 

Ensuite verser le reste des ingrédients en utilisant votre pot de Yaourt comme mesure : 2 pots  de farine, 1 pot de sucre, 1 pot d'huile, 2 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé et le cacao.


Mélanger les ingrédients
A cette étape vous pouvez mettre à préchauffer votre four : thermostat 6-7 (200-220°)

Mélanger le tout à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une pâte onctueuse.

 

DSC05635

 

Mettre au four
Beurrer votre plat à gateau puis y verser votre pâte

Enfourner votre plat dans le four en utilisant des gants de protection.


Temps de cuisson : 30min

Conseil : couvrez de papier alluminium votre gâteau si le dessus se colore trop vite.

Ensuite après que le gâteau est refroidi, je le décore toujours.

DSC05637
DSC05643
DSC05880
DSC05902DSC05924


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je suis tout simplement épatée par ce que vous faite! j'ai placé votre blog dans mes favoris, il est enrichissant au possible !<br /> <br /> <br /> MERCI!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci merci merci ma cherie jtmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un vrai delice<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Oui simple et bon Merci <br /> <br /> <br />
S
<br /> hahahahha tu ma déçu la serieux pffffff t trop laise<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> écoute ma chérie je te ferai un très gros gâteau juste pout toi tellement gros que tu pourras nager dedans Inch'Allah <br /> <br /> <br />
S
<br /> bah merci pour la reponse c gentille<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> <br /> <br />